Enomfra réalise une série d’essaies de chargement à la plaque pour le Grand Paris


Janvier 2015, Paris, France.  Dans le cadre de la réalisation de puits d’essai  qui concernent  le futur Réseau de Transport du Grand Paris, ENOMFRA réalise à Cachan des essais de mécanique des sols et des roches (chargement à la plaque) ainsi qu’une instrumentation géotechnique des galeries associées aux puits pour  le compte de BOTTE FONDATIONS (VINCI).

EnOmFraEssaisSousBois1

Ces essais de chargement, réalisés selon les recommandations de l'Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES), permettent de calculer et de préciser les modules de déformation du terrain et donc d’établir des modèles géotechniques.   Des essais supplémentaires sont prévus  plus tard, au printemps, dans le cadre du prolongement de la ligne de métro n° 11 à Rosny Sous- Bois.

Vidéo du chantier

EnOmFraEssaisSousBois2 EnOmFraEssaisSousBois3

Ses bâtis de chargement modulables ainsi que son système d’acquisition de données permettent à ENOMFRA d’effectuer des essais rapides et fructueux.
ENOMFRA, société Parisienne établie depuis plus de 45 ans se spécialise dans les domaines des essais de mécanique des roches et de l’instrumentation géotechnique. Elle se démarque par son professionnalisme ainsi que la diversité et la modernité de ses moyens techniques comme en témoigne la réalisation de ces essais spéciaux.